lundi 20 juillet 2009

Comment faire ?

Alors que La Dame assise poursuit son chemin sur la toile au fil du pinceau et des couleurs, je tourne retourne détourne contourne la question :
Quelle forme doit prendre " Organoleptie " ?

Seule à la maison, devant l'ordinateur portable qui passe ses vacances à la maison ( salut ma fille !!! ) je me prend le choux sur la concrétisation de ma petite entreprise... Difficile de mettre à plat cette idée qui me trotte dans la tête.

Si l'envie t'en dit toi, lecteur ou lectrice, lance-moi donc une balle !

Les grandes lignes :
En vingt-cinq ans, j'ai acquis un certain nombre de savoir-faire.
Je crée des masques, des tapis de 1000 et 1 formes/matières. Je raconte des Histoires avec ou sans ces formes. Je peux lire, danser, chanter. Je fais tomber les murs et cela me plaît. Mais il faut aussi que je gagne ma vie. Pour cette raison me voici devenue pâtissière. A 45 balais, impossible de trouver du boulot en tant qu' ouvrière pâtissière ! Tu te fais blackbouler dès que tu pointes ton nez enfariné dans un labo. En gros : pas "rentable"... Bon, ok !

Je vais la poursuivre mon aventure de création et partager mon imaginaire avec ceux et celles qui daigneront passés un moment dans ma boutique d' Abra Cadabra.

L'idée, c'est un camion ( ou un lieu ) pouvant être équipé d'un four et du matériel de base nécessaire à la pâtisserie avec une avancée me permettant de créer un espace sous lequel je pourrais raconter des histoires et vendre mes réalisations gustatives et autres.

A présent, soyons réaliste :
Il faut monter le projet, le rédiger et le chiffrer pour trouver les fonds nécessaire à sa concrétisation... Je suis en relation avec une boutique de gestion mais ce n'est pas suffisant. Et par la suite, il va falloir prospecter, planifier, gérer l'ensemble...
Si tu as des suggestions à faire, je suis preneuse !

A tout bientôt.

Aucun commentaire: