mercredi 31 décembre 2008

L'année se termine...


France Inter résonne dans la cuisine aux couleurs chaudes de mes amis partis. Les jaunes et les verts se croisent. Mon pommier chargé de souvenirs embaume. Ses fleurs jalonnent ma vie même au plus rude des hivers.
Dee dee raconte sa musique, sa mère, ses origines... L'Afrique.
Je voyage.
Pause
Mamoune est couchée.
Reprise, musique
Un journaliste traverse Paris. 22h45, 31 Décembre 2008... Soirée solitaire mais pas triste.
Nougaro "Ohoh, Marie-Christiiiiiiiiiiine..."
Aujourd'hui, passé, présent et futur se chevauchent.
J'ai retrouvée Laurence, ce midi, ma toute première amie, celle de mon enfance, de nos 5 ans... Nous voici à présent du haut de nos 44 années et c'est comme si c'était hier. Il y avait ses parents Madeleine et Gilbert et puis, ses enfants les " Jo and Jo " et puis son compagnon Jérôme, sa soeur Fan Fan avec Roland. C'était étrangement doux, chaleureux avec parfois un pétale de pommier qui caressait ma mémoire.
23h54...
Dans six minutes l'année se bouclera. La Contoise sonne. Elle est en avance.
Tous mes voeux pour les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines, les mois, les années Avenir !!!

30 secondes...

Aucun commentaire: